Ann Chiaretto - Les Clés du Mieux Être

Changement durable vie

La Sophro-Relaxologie, c'est quoi ?

Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de la Sophro-Relaxologie et de ce que cela implique pour moi.

Dans un premier temps, je souhaite démystifier le terme de "relaxation" et lui redonner ses lettres de noblesse.

En effet, le mot "relaxation" est utilisé dans beaucoup de domaines et un peu à tout bout de champs. Il semble aujourd'hui que se relaxer soit simple, qu'il suffit d'une vidéo, de l'écoute d'un CD ou de la lecture d'un livre sur le sujet et hop, vous voilà relaxé(e).

Il n'en est rien ! Vous allez vous sentir bien sur une période relativement courte (comme un massage ou une activité sportive) si vous êtes réceptif, mais si vous avez de nombreux blocages, tous ces exercices mettront plus de temps à faire leur effet.

Ainsi, si vous avez vécu cet exercice comme un bon moment de détente et que vous n'y avez pas mis une intention particulière pour le garder en mémoire, il n'aura quasiment pas d'impact sur vous et ne vous permettra pas d'évoluer favorablement vers un mieux-être durable. Il est important de comprendre que, comme dans tous les autres domaines, la relaxation s'apprend ou plutôt se réapprend.

Et oui, au tout début, nous avions tous les outils pour nous relaxer quand le besoin s'en faisait sentir : le bébé sait exprimer ses besoins et sait comment les satisfaire.

Malheureusement, nous sommes vite pris dans une spirale qui nous fait perdre petit à petit ce côté inné de la relaxation au profit de toutes sortes de règles édictées par notre société, notre culture, notre religion, etc.

Notre rapport au corps est primordial en matière de relaxation. Cependant, petit à petit, nous le perdons au profit du mental qui prend une place de plus en grande, au détriment également de nos émotions que l'on nous demande très tôt de mettre de côté.

La bonne nouvelle est que nous sommes donc tous capables de nous relaxer, de nous réharmoniser puisque nous l'avons été un jour et que nous avons encore tous les outils en nous (un peu comme le vélo :-)). Souvent, notre histoire, notre mode de vie, notre éducation, notre religion, nos traditions, notre culture, etc. nous ont fait enfouir au plus profond de nous cette capacité d'harmonie, de sérénité et de paix intérieure.

C'est pourquoi, mon rôle en tant que Sophro-Relaxologue est de vous permettre d'aller rechercher en vous tous les potentiels qui sont cachés et de les faire ressortir au grand jour. Je vous accompagne dans ce réapprentissage pour vous guider sur votre chemin de vie et vous aider à déblayer les obstacles qui peuvent s'y trouver ; l'objectif à atteindre étant de retrouver l'harmonie perdue et de redécouvrir qui vous êtes au fond de vous (votre enfant intérieur).

Mais, comme tout réapprentissage, il peut être long et fastidieux. Vous pouvez sentir des moments d'abattement, de découragement. Se relaxer peut mettre devenir un défi pour vous !! La règle en matière de Sophro-Relaxologie est de laisser le temps faire et de surtout être dans le lâcher-prise (le non contrôle) le plus possible. Pas simple de ne rien contrôler, mais c'est tellement bon lorsque nous y arrivons !!! 

J'entends souvent des gens me dire : "la relaxation, ce n'est pas pour moi, j'ai besoin que ça bouge". Justement !!! Croyez-moi la Sophro-Relaxologie, ça fait bouger. J'en ai fait l'expérience... Ca vous remue à l'intérieur, ça vous remue à l'extérieur. Ca permet de faire du tri et de choisir les solutions qui nous correspondent vraiment en laissant de côté celles qui sont toxiques, handicapantes ou aliénantes. 

La relaxation, ce n'est pas seulement se détendre et être bien pendant la séance. Ce n'est pas une simple pause dans votre vie trépidante. Non ! C'est un réel nettoyage intérieur, des prises de conscience, des changements profonds et nécessaires de modes de vie, de pensées, de regards sur nous-même, les autres, et le fonctionnement du monde

La sophro-relaxologie m'a permis de mieux comprendre qui j'étais, ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, m'a permis d'être fière de moi, de gagner en confiance et en estime de moi, m'a permis de voir les autres avec plus de bienveillance et de pouvoir les aider avec le recul nécessaire pour que cet accompagnement soit efficace et durable dans le temps. Mon évolution s'est faite très progressivement et elle me permet aujourd'hui de me sentir en paix et en harmonie avec moi-même, malgré les coups durs et les aléas que je rencontre au cours de ma vie. Grâce à la Sophro-Relaxologie et la Relaxation, je me sens plus épanouis dans toutes les dimensions de mon Etre et je sais qui je suis réellement.

Cela est valable pour toutes les personnes qui vivent cette expérience.

Alors, si vous avez envie, vous aussi de réapprendre à profiter de la vie et des instants précieux de votre existence, de redécouvrir votre Moi profond et d'être en harmonie avec votre Enfant Intérieur, je vous invite à faire l'expérience de la Sophro-Relaxologie et de la Relaxation.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer sous cet article un commentaire, une question ou nous faire part de votre propre expérience.

Beau Chemin de Vie et à bientôt pour un nouvel article...

Sérénitysement,

Ann

 

Ann CHIARETTO sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !